Lalo
Enfant du rock, les années 80 ont été un pur cauchemar… Musicalement, la vague 60s revival et le post-punk alternatif nous ont sauvé. Nous animions une émission de radio à cette époque : «Les Chroniques des années soixante» sur Radio Canut à Lyon (la plus rebelle des radios, 102.2mHz). Nous étions persuadés(!) d’émettre en direct des 60s mixant musiques, pubs et interventions nasillardes.
Les CDs pointaient leur nez, les Mp3s n’existaient pas, Internet non plus. Il y avait les fanzines, la radio, les concerts et les magasins de disques. Les Dj’s mixaient avec cassettes et vinyls dans les caves des bars branchés : Sonics, Trashmen, Ray Charles…C’était plein tous les soirs. Les eighties pour nous, c’était les sixties.
Popmeter est né une première fois dans les années 2000, avec l’apparition du podcasting. Une suite aux Chroniques, on pouvait enfin diffuser sur le net tous les bons sons de l’époque sans se ruiner en bande passante. Il n’y avait pas encore de services de streaming. L’offre musicale en ligne était ridicule. On digitalisait nos vinyles pour créer nos épisodes de podcast.
20 ans plus tard, le moindre son est accessible. Nous nageons dans un océan de musique. L’offre est démultipliée comme si elle suivait la loi de Moore… Le niveau monte, on ne voit plus que la surface, la pépite tombe au fond.
Notre petit conservatoire d’objets sonores vous invite à (re)découvrir ces morceaux oubliés ou passés de mode au travers de nos Playlists et de nos Podcasts. Cette nouvelle version de Popmeter est un refuge et il nous manquait.
Lalo
Playlists du réseau selon les envies...
-
Sunday for Mr.Phelps
Sunday for Mr.Phelps